25.2 C
Casablanca
AccueilSportGuinée Équatoriale : Juan Micha Obiang rétabli à la tête de la...

Guinée Équatoriale : Juan Micha Obiang rétabli à la tête de la sélection nationale

Suspendu début octobre, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée Équatoriale, Juan Micha Obiang, a été rétabli dans ses fonctions, selon une source officielle à Malabo.

L’entraîneur national (50 ans) avait été suspendu, début octobre, suite au refus de la sélection Équato-guinéenne de prendre un vol charter vers le Malawi pour disputer un match comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde de 2026 et ce, en signe de protestation contre les conditions de voyage.

L’annulation de ce match avait pénalisé l’équipe de la Guinée Équatoriale avec la perte de 3 points, outre une amende de plusieurs milliers d’euros imposée à l’État.

Lire aussi : Kenya : La championne Ruth Chepngetich suspendue trois ans pour dopage

La décision de rétablir le technicien à ses fonctions fait suite à une réunion tenue au Palais présidentiel entre le gouvernement équato-guinéen et des représentants de la Fédération de Football (Feguifut), note un communiqué du gouvernement relayé par la presse locale.

Il a été demandé à Juan Micha Obiang, qui aura « toute la liberté pour façonner la composition des équipes pour les prochaines compétitions » de « reconstruire le dialogue, sélectionner uniquement des joueurs disciplinés et à faire passer les intérêts du pays en premier », ajoute la même source.

Articles récents