Le président du Parti africain pour l’Indépendance de la Guinée et du Cap Vert (PAIGC), Domingos Simoes Pereira a été élu candidat de cette formation politique pour la prochaine élection présidentielle, qui aura lieu le 23 novembre prochain en Guinée Bissau.
Seul candidat à s’être présenté, M. Pereira, homme politique et ex-Premier ministre Bissau-guinéen entre 2014 et 2015, a recueilli 359 voix sur un total de 370 votants, dont neuf étaient contre et deux autres ont vu leur bulletins déclarés nuls au terme du décompte publié à l’issue de cette élection interne, rapportent des médias.
Lire aussi : Le Ghana lance un programme ambitieux pour combler le déficit en infrastructures
« J’accepte la désignation pour me présenter comme candidat à la présidentielle de la République de Guinée-Bissau au nom du PAIGC, et je compte recueillir le soutien des autres partis qui constituent notre plateforme PAI Terra Ranka », a-t-il déclaré.
Il s’agit de la deuxième fois que le PAIGC renouvèle sa confiance en M. Pereira, comme se fût le cas lors de l’élection de 2019, qui a été remportée par le président Umaro Sissoco Embalo, candidat pour un second mandat.