L’Ethiopie et la Banque mondiale (BM) ont signé un accord de financement d’un montant de de 70 millions de dollars, sous forme d’un prêt concessionnel, pour mettre en oeuvre le projet de modernisation de la gouvernance publique.
Signé virtuellement par le ministre des Finances, Ahmed Shide, et la nouvelle directrice pays de la BM pour l’Éthiopie Maryam Salim, cet accord vise à renforcer les efforts en cours pour renforcer la capacité du gouvernement à mobiliser et à gérer ses ressources financières et humaines.
Ce projet porte sur trois volets, rapportent les médias éthiopiens citant le ministère des finances. Le premier concerne notamment l’amélioration des capacités de gestion de l’administration publique en passant à une approche fondée sur les données pour la gestion des ressources humaines.
Le deuxième volet est axé sur le soutien des initiatives visant à améliorer la mobilisation des recettes intérieures, alors que le troisième s’articule autour du développement des solutions numériques pour faire progresser la gestion des finances publiques.