Plus de 200 affaires de corruption font l’objet d’enquête dans le cadre de l’engagement du gouvernement en faveur de la lutte contre ce fléau, a fait savoir le président ghanéen, John Dramani Mahama.
Environ 80 personnes ont été interrogées jusqu’à présent dans le cadre de ces différentes affaires, dont plusieurs sont déjà en cours devant les tribunaux, a-t-il précisé lors d’une rencontre, mercredi, avec la presse locale.
Lire aussi : Ghana: lancement d’un projet pilote pour la réduction de la consommation énergétique des PME
Ces poursuites, qui interviennent dans le cadre d’une vaste opération menée par les autorités ghanéennes pour la récupération des fonds publics (Operation Recover All Loot, ORAL), traduisent l’engagement du gouvernement en faveur de la lutte contre la corruption et de la consolidation de l’État de droits, de l’équité et de l’intégrité judiciaire, a indiqué le président ghanéen.
M. Mahama a, dans ce sillage, assuré que tout cas de corruption, appuyé par des preuves, fera l’objet de poursuite judiciaire, réaffirmant l’engagement de son administration à restaurer l’intégrité au sein de la fonction publique.
La rencontre a réuni plusieurs rédacteurs en chef, journalistes de renom et représentants des principaux médias locaux.