30.2 C
Casablanca
AccueilInfo AfriqueGhana: La Banque centrale réduit son taux directeur à 21,5%

Ghana: La Banque centrale réduit son taux directeur à 21,5%

La Banque Centrale du Ghana a annoncé la réduction de son taux directeur de 350 points de base (pb) à 21,5%, dans la perspective de dynamiser l’accès aux financements dans le pays.

A travers cette mesure, qui intervient à l’issue de la réunion mercredi du Comité de Politique Monétaire (MPC) de Bank of Ghana (BoG), le régulateur ambitionne d’inciter les établissements bancaires à accorder des crédits à des taux moins élevés aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

Lire aussi : L’Égypte accueille une réunion du Groupe de travail du G20 sur la sécurité alimentaire

Cité par les médias locaux, le gouverneur de BoG, Johnson Pandit Asiama, qui s’exprimait lors d’une conférence à l’issue de cette 126è réunion du MCP, a indiqué que ledit comité prévoit une baisse de l’inflation d’ici la fin du quatrième trimestre de l’année en cours.

« Le MCP estime que l’inflation globale poursuivra sa tendance à la baisse à court terme. Elle devrait se stabiliser dans la fourchette cible à moyen terme de 8%, plus ou moins 2%, d’ici la fin du quatrième trimestre de 2025 « , a-t-il précisé.

Il a, toutefois, souligné que tout ajustement à la hausse des prix des services publics pourrait impacter les prix à moyen terme et, partant, affecter les perspectives d’inflation.

Articles récents