Ghana: John Dramani Mahama investi président

John Dramani Mahama

John Dramani Mahama a été officiellement investi mardi nouveau président de la République du Ghana, après avoir remporté l’élection présidentielle du 07 décembre dernier avec 56,6% des voix.

Le nouveau président ghanéen a prêté serment devant la présidente de la Cour suprême du Ghana, Gertrude Sackey Torkornoo lors d’une cérémonie organisée dans la capitale Accra.

Lors de la cérémonie d’investiture tenue en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de délégations étrangères, Jane Naana Opoku-Agyemang a prêté également serment en tant que vice-présidente du Ghana.

Dans son discours inaugural, M. Mahama a souligné sa détermination à œuvrer pour réaliser davantage de progrès au Ghana et de renforcer les liens avec les pays de la région, qualifiant sa réélection d' »événement historique qui vaut la peine d’être répété« .

Grâce à la victoire de M. John Mahama lors de la dernière présidentielle face à Mahamudu Bawumia, candidat du New Patriotic Party (NPP), la formation National Democratic Congress (NDC) signe son retour au pouvoir après huit ans de gouvernance du NPP.

Président du Ghana de 2012 à 2017, M. Mahama, âgé de 66 ans, a promis aux électeurs du pays des mesures destinées à la relance économique outre la mise en place des réformes anti-corruption.

Avec MAP