Les autorités sanitaires ghanéennes ont annoncé dimanche avoir confirmé 9 cas de l’épidémie de dengue dans la région Est du pays.
Le Service de santé du Ghana (GHS) a annoncé dans un communiqué avoir reçu la confirmation du Noguchi Memorial Institute for Medical Research (NMIMR), selon laquelle des échantillons de patients ont été testés positifs à la dengue.
Selon le Service, l’équipe nationale de surveillance a détecté des affections s’apparentant au paludisme dans certains districts de la région Est qui ne répondaient pas au traitement recommandé contre le paludisme.
Lire aussi : ECONOMIE VERTE : L’AFRIQUE, UN CONTINENT PROMETTEUR
« Des échantillons des patients ont été envoyés au NMIMR pour tests, et il a été confirmé que 9 d’entre eux sont des cas de dengue, qui sont traités comme des cas non graves à domicile », selon le communiqué.
Le GHS a ajouté qu’une équipe de spécialistes au niveau national a rejoint l’équipe régionale pour mener une enquête détaillée sur l’épidémie.
La dengue est une infection virale transmise aux humains par les moustiques, qui peut provoquer des symptômes tels que de la fièvre, des nausées, des courbatures et des maux de tête.