Un bateau a chaviré samedi sur le lac Volta, dans le nord-est du Ghana, causant la mort de 15 personnes, a indiqué dimanche l’Autorité maritime (GMA).
Parmi les victimes de cet accident figurent onze enfants âgés de deux à 14 ans, dont cinq garçons et six filles, a précisé la GMA dans un communiqué, relevant que le bateau reliait entre les villages d’Okuma et Bovime.
Quatre adultes ont survécu à l’accident, ont indiqué les autorités ghanéennes, faisant savoir qu’une équipe d’enquête spécialisée, incluant des membres de la marine, a été dépêchée sur le lieu du drame en vue de déterminer les causes du naufrage et d’identifier d’éventuels manquements aux règles de sécurité.
Lire aussi : Afrique : les experts appellent à revaloriser les agriculteurs
Un comité d’enquête sur les accidents sera également mis en place conjointement avec le ministère des Transports, a ajouté la GMA.
Une opération renforcée de contrôle de la sécurité sur les rives du lac Volta sera aussi lancée afin de veiller au respect des limites de passagers et à l’usage obligatoire de gilets de sauvetage, selon les autorités.