Gabon : Invitation officielle à Alassane Ouattara pour l’investiture de Brice Oligui Nguema

Le vice-président de la République gabonaise, Joseph Owondault Berre, a porté mardi 29 avril 2025, une invitation au président Alassane Ouattara à prendre part à la cérémonie de prestation de serment du président élu du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Owondault a transmis cette invitation au vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiemoko Meyliet Koné. Au terme d’un entretien avec son homologue ivoirien, il a relevé les liens historiques d’amitié, de fraternité et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Le chef de la transition gabonaise, Brice Oligui Nguema, a remporté l’élection présidentielle avec 90,35 % des voix. Sa victoire électorale consolide son emprise sur le pouvoir près de deux ans après le coup d’État contre l’ancien président Ali Bongo.

Huit candidats étaient en lice pour cette élection, dont une seule femme, Gninga Chaning Zenaba.

Agences,