Gabon : découverte d’un pangolin géant de plus de 1,72 m

Pangolin

L’Agence nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN) a annoncé, mardi, avoir découvert dans la forêt gabonaise un pangolin géant de plus de 1,72 m.

« Dans le cadre d’une étude dirigée par le Dr David Lehmann, l’équipe de scientifiques travaillant pour l’Unité de capture de la faune de l’Agence nationale des Parcs Nationaux du Gabon, a réussi à saisir un spécimen unique de pangolin, le plus grand du monde enregistré jusqu’à présent », a indiqué l’ANPN sur sa page facebook.

« Avec ses 1,72 m et 38 kg, l’animal mérite bien le nom de pangolin géant », a souligné la même source, expliquant qu’il a été capturé après 2 semaines de marche épuisante en forêt, souvent sous de fortes pluies tropicales et sur un sol glissant.

« Le pangolin a été capturé, tranquillisé et ensuite relâché. Il est rapidement sorti de son sommeil et s’est complètement remis après 2 heures de marche dans son habitat naturel », a souligné le Dr. Lehmann.

La viande et les écailles de pangolin sont très prisées par les pays de l’Asie du Sud-est. L’animal vivant dans les régions tropicales et équatoriales d’Afrique et d’Asie du Sud-est fait l’objet d’un trafic massif sur le continent africain.

( Avec MAP )