Gabon : Ali Bongo promet une victoire «franche» à son parti lors de la présidentielle de 2023

Ali Bongo

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, même s’il ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat, a promis, samedi, devant des centaines de membres de son parti, une «victoire franche» aux élections de 2023.

«Chers camarades. 2023 approche à grands pas, je serai là avec vous», a dit le chef de l’Etat gabonais lors de la célébration du 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais.

Ali Bongo a subtilement annoncé sa candidature à la présidentielle 2023, assurant que « la seule issue sera une victoire franche, nette, indiscutable ».

«Cela fait 4 ans que nous n’avons pas eu l’occasion de nous réunir en famille comme aujourd’hui», a déclaré M. Ali Bongo, faisant part de sa joie d’être au milieu des siens.

«A titre personnelle, j’ai également traversé une terrible épreuve. Aujourd’hui je l’ai totalement et définitivement surmontée», a affirmé Ali Bongo qui après son Accident vasculaire cérébrale (AVC), se dit complètement guéri.

Ali Bongo est certain que le peuple gabonais est aux côtés du PDG et dans des proportions quasiment jamais vu dans toute l’histoire de ce parti. «La dynamique est en notre faveur. Chaque jour nous engrangeons des soutiens», s’est il réjoui.

En attendant l’ouverture officielle de la campagne, il a demandé aux siens de porter haut et fort le message du PDG. Un message, dit-il, d’unité et d’action pour le pays. «Ensemble, tous ensemble nous vaincrons. Que vive le PDG, que vive le Gabon», a conclu Ali Bongo lors de cette rencontre.

Avec MAP