Le gouvernement éthiopien se prépare à lancer la vente d’obligations par l’intermédiaire de la nouvelle Bourse des valeurs mobilières (ESX) dans le but de soutenir la transition du pays d’une dépendance à la dette extérieure vers un modèle de financement plus durable et ancré au niveau national, a annoncé le PDG de ESX Tilahun Kassahun.
Cette initiative, dont le lancement est prévu en juillet prochain, vise ainsi à promouvoir le financement de la dette intérieure et à attirer les investissements étrangers, a précisé Tilahun Kassahun, cité par les médias.
Il s’agit d’un changement significatif dans la diversification des instruments de trésorerie à court terme, a-t-il enchaîné.
Lire aussi: Afrique du Sud: Le chômage des jeunes, une urgence morale
« Jusqu’à présent, l’emprunt intérieur se limitait largement aux bons du Trésor, des instruments à court terme dont l’échéance est inférieure à un an”, a poursuivi le PDG de la Bourse, soulignant la nécessité d’élargir “la base aux particuliers et aux investisseurs institutionnels, nationaux et étrangers ».
Avec MAP