Selon le bureau du Premier ministre, l’économie éthiopienne devrait enregistrer une expansion de 10,2 % au cours de l’exercice 2025/26, entamé le 8 juillet, traduisant l’optimisme des autorités quant à la reprise du pays.
Cette prévision reflète une résilience continue, une forte dynamique de réforme et une croissance soutenue dans des secteurs clés, a estimé la même source dans un communiqué à l’issue de l’examen par le Conseil des ministres d’une étude sur les performances macroéconomiques de l’Ethiopie.
Lire aussi : Éthiopie : un train déraille dans l’est du pays, au moins 14 victimes
Le secteur agricole devrait croître de 7,8 % , soutenu par une productivité et une offre d’intrants améliorées, ajoute la même source, notant que le secteur industriel devrait progresser de 13,2 %, stimulé par de nouveaux projets manufacturiers et l’intégration de la chaîne de valeur.
Le secteur minier devrait dépasser les objectifs de performance, tandis que les services devraient croître de 9,3 %, stimulés par la croissance des secteurs du commerce, des transports, du tourisme et de l’essor de l’économie numérique, a poursuivi le bureau du Premier ministre.
Selon l’étude, l’Éthiopie a maintenu une croissance robuste au cours de l’exercice précédent, avec un taux de 9,2 % , tirée par les secteurs de l’agriculture (7,3 %), l’industrie (13 %) et les services (7,5 %) .

