24.1 C
Casablanca
AccueilÉnergiesÉthiopie : lancement d’une commission dédiée à l’énergie nucléaire sécurisée

Éthiopie : lancement d’une commission dédiée à l’énergie nucléaire sécurisée

L’Éthiopie a annoncé, mardi, la mise en place d’une commission chargée de piloter le développement de l’énergie nucléaire pacifique, dans le cadre de sa stratégie de diversification énergétique.

Le Conseil des ministres a adopté un projet de règlement portant création de la Commission éthiopienne de l’énergie nucléaire, qui sera chargée de piloter et de coordonner les efforts de développement de la technologie nucléaire pacifique, rapporte l’agence de presse ENA, citant le cabinet du Premier ministre.

Le mandat de la Commission sera axé sur la promotion des applications de la technologie nucléaire dans des domaines tels que la production d’électricité, le développement industriel, la sécurité alimentaire, la santé et la recherche scientifique, conformément aux normes et cadres internationaux, ajoute la même source.

Lire aussi : Éthiopie : des séismes frappent la région du Tigray

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, avait affirmé récemment que son pays mise sur l’énergie nucléaire pour garantir un développement à long terme et diversifier son mix énergétique.

« Notre objectif est clair : un programme nucléaire sûr, transparent et exemplaire », avait souligné Abiy Ahmed, en marge de sa participation en Russie à la semaine mondiale de l’énergie atomique.

Articles récents