Eliminatoires CAN-U23 et JO-2024: La Côte d’Ivoire éliminée par le Niger

CAN

Tout comme les U17 et les U20, les U23 de la Côte d’Ivoire ne participeront pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie prévue en 2023, au Maroc. Ils n’iront pas non plus aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Les Olympiques ivoiriens ont été éliminés au deuxième tour des éliminatoires de la CAN par les Nigériens, samedi au stade de Yamoussoukro, sur un score de parité (1-1).

Cette rencontre entre Eléphants et Mena s’annonçait un peu difficile pour les Ivoiriens, au vu du résultat obtenu lors de la manche aller (0-0).

Il était impératif pour Souleymane Coulibaly et ses coéquipiers de s’imposer à domicile, afin de se donner des chances d’accéder au dernier round de ces éliminatoires.

Mais la lourdeur affichée par les vice-champions d’Afrique, à l’entame de la rencontre, commente la presse locale, en disait long sur leur capacité à se qualifier devant des adversaires qui se sont montrés dangereux dès leur premier ballon.

Le résultat final du match (1-1) élimine ainsi la Côte d’Ivoire qui s’arrête à l’étape du deuxième tour de ces éliminatoires.

Avec MAP