Le 3ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-3) à Djibouti a été fixé au 14 avril courant et se déroulera sur une période de 25 jours, a annoncé un communiqué publié à l’issue des travaux de la réunion du Conseil des ministres présidée mardi par le président de la République, Ismaïl Omar Guelleh.
Un projet de Décret fixant la date de lancement et la durée du dénombrement principal du RGPH-3, a été adopté lors de cette réunion, a souligné le communiqué relayé par l’agence djiboutienne d’information ADI.
Lire aussi
La République de Djibouti avait organisé deux recensements généraux (en 1983 et 2009) ainsi que d’autres enquêtes démographiques et sociales, rappelle ADI.
« En 2024, la République de Djibouti prévoit d’organiser son troisième recensement général, RGPH-3, en utilisant une approche numérique. Cette opération nationale d’envergure présente divers avantages, dont la réduction des coûts et des délais de diffusion des résultats, ainsi que l’amélioration de la fiabilité des données. Elle permettra de collecter les données indispensables pour la planification et le suivi-évaluation des politiques, programmes et projets de développement dans notre pays », a précisé l’agence.