Au moins 10 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, mercredi à Reddersburg (500 km de Pretoria), en Afrique du Sud, a révélé la police.
Le drame a eu lieu lors d’une collision entre un bus et un poids lourd sur l’autoroute N6, a précisé la police, notant que la cause exacte de l’accident demeure encore inconnue.
«La majorité des victimes étaient des femmes adultes», a déclaré Sipho Towa, responsable du système de gestion des incidents routiers (RIMS), précisant que sept patients ont été évacués vers différents hôpitaux pour des blessures graves.
Lire aussi : Niger: 16 civils tués dans deux attaques de « bandits armés”
M. Towa a de même souligné que l’accident a entraîné la fermeture totale de la route, forçant les automobilistes à dévier considérablement le trafic.
Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières dans le monde. Le mois dernier, au moins 18 personnes, dont cinq enfants, ont trouvé la mort dans un carambolage survenu à Van Reenen’s Pass, dans la province de KwaZulu-Natal, selon la police.
Selon des chiffres officiels, près de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.
Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de rands (environ 11 milliards de dollars).