Trois accords de coopération dans le domaine du développement ont été signés, lundi à Nouakchott, entre la République islamique de Mauritanie et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Ces accords, signés par le ministre mauritanien de l’Économie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, et le directeur exécutif du Fonds saoudien pour le développement, Sultan bin Abdul Rahman Al-Marshad, portent sur le développement rural, l’approvisionnement en eau potable ainsi que le secteur de la santé.
Dans le cadre du développement rural, une première convention concerne la réalisation des deux premières phases du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Kiffa (située à 600 km à l’est de Nouakchott), financé par le Fonds à hauteur de 100 millions de dollars.
Lire aussi : Zimbabwe : un parti d’opposition appelle à cesser d’intimider les habitants des zones rurales
S’agissant du domaine de la santé, les deux parties ont conclu un contrat pour la construction d’un centre hospitalier universitaire à Nouakchott, d’une capacité supérieure à 300 lits, dont les travaux devraient être achevés dans un délai de 34 mois.