L’expérience marocaine en matière de développement des différents métiers et produits d’artisanat a été mise en lumière, mardi lors de la Conférence ministérielle de la coordination des pays de l’Afrique du Nord de l’Organisation pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (ODEPA), tenue à Nouakchott.
Cette conférence de deux jours (15-16 septembre) a été l’occasion de mettre en avant les actions entreprises au Maroc pour soutenir les professionnels du secteur de l’artisanat, a affirmé dans une déclaration à la MAP, M. Adil Fenjiro, qui conduit la délégation marocaine, composée également de Meryem Alaoui, du ministère de tutelle, et Abderrahim Zemzami, président de la Chambre d’Artisanat de la région Rabat-Salé-Kénitra.
Lire aussi : Casablanca: La République centrafricaine mobilise 9 milliards USD pour son Plan national de développement 2024-2028
Il a indiqué qu’une session destinée aux responsables du secteur de l’artisanat dans les pays de l’ODEPA a été également organisée, tandis que d’autres sessions sont prévues durant cette année dans d’autres secteurs.
Placé sous le thème « Intégration régionale et développement de l’artisanat », cet événement se veut une occasion pour échanger autour du rôle de l’ODEPA dans le renforcement de l’intégration régionale et la promotion des principes de l’économie sociale et solidaire.