25.2 C
Casablanca
AccueilSociétéCrise du carburant au Mali : Suspension des cours pour deux semaines

Crise du carburant au Mali : Suspension des cours pour deux semaines

Le gouvernement malien a annoncé, lundi, la suspension de l’ensemble des cours sur le territoire national pour une durée de deux semaines, en raison de la pénurie de carburant qui affecte le pays.

Selon un communiqué conjoint des ministères de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur, relayé par les médias locaux, cette mesure concerne tous les établissements scolaires et universitaires, publics et privés, du lundi 27 octobre au dimanche 9 novembre 2025 inclus, notant que la reprise des cours est prévue pour le lundi 10 novembre.

Lire aussi : Le secteur des technologies mobiles contribue à hauteur de 220 milliards de dollars au PIB africain

Cette décision vise à pallier les difficultés de déplacement rencontrées par les élèves, les étudiants ainsi que le personnel enseignant et administratif, du fait de la raréfaction du carburant sur le marché national, précise la même source.

Le Mali fait face, depuis plusieurs jours, à une pénurie marquée de carburant, entraînant des perturbations économiques et sociales, une situation que les autorités attribuent à des facteurs logistiques et sécuritaires.

Le pays est confronté à une crise multidimensionnelle, marquée par la persistance des attaques terroristes et des violences intercommunautaires, ayant fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de centaines de milliers de personnes.

Articles récents