Covid-19 : le transporteur RwandAir suspend ses vols vers l’Ouganda

RwandAir

Le transporteur national RwandAir a annoncé la suspension de ses vols à destination et en provenance de l’aéroport international d’Entebbe, en Ouganda, en raison d’une flambée des cas de contamination au Covid-19 dans ce pays.

“Les voyageurs concernés peuvent faire une nouvelle réservation et voler à une date ultérieure sans frais supplémentaires dès la reprise des vols ou demander un remboursement”, a indiqué la compagnie aérienne dans un tweet.

En Ouganda, les contaminations au coronavirus se multiplient ces dernières semaines ainsi que le nombre de cas graves. Le pays a enregistré autant de cas sévères et critiques du Covid-19 en deux semaines que sur une période de trois à quatre mois durant la première vague.

Le président ougandais Yoweri Museveni a ordonné cette semaine la fermeture des écoles et la suspension des trajets non-essentiels entre les districts pour tenter d’endiguer la hausse inquiétante des cas de Covid-19.

A compter de jeudi, seuls les véhicules de secours, de tourisme ou transportant des marchandises sont autorisés à voyager d’un district à l’autre, tandis que le couvre-feu en place de 21H00 à 05H30 est maintenu, lui aussi jusque mi-juillet.

Le pays a jusqu’à présent enregistré près de 57.000 cas, dont 390 décès. Mais le nombre de test pratiqués est faible et ces chiffres sont très probablement en-deçà de la réalité.

( Avec MAP )