Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque

masque

Le président sénégalais Macky Sall a appelé, mercredi en Conseil des ministres, au renforcement des contrôles systématiques du port du masque face au “relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires” de Covid-19.

“Le président de la République a demandé au Gouvernement, face au relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires, de renforcer les contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics”, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Rappelant “l’impératif de veiller à l’observance des règles et mesures barrières lors des manifestations et rassemblements qui doivent être réduits au strict minimum”, Macky Sall a invité le ministre de la Santé et de l’Action sociale à “lui proposer de nouvelles mesures préventives visant à endiguer durablement la pandémie de la Covid 19 et éviter l’engorgement de nos structures sanitaires”, selon la même source.

Le bilan des nouvelles contaminations au Covid-19 au Sénégal s’est hissé à 66 cas au cours des dernières 24 heures lors desquelles un décès a été enregistré et 1.053 tests effectués, correspondant à un taux de positivité de 6,27 %.

Le chiffre des nouvelles contaminations a ainsi plus que triplé par rapport à la veille, où 18 nouveaux cas avaient été recensés.

A ce jour, le Sénégal compte 16.173 cas positifs de Covid-19, dont 15.657 guéris, 334 décédés. Au total, 181 patients sont encore sous traitement.

( Avec MAP )