Covid-19: le Kenya enregistre son plus grand nombre de cas confirmés en 24 heures (+167)

Kenya

Le nombre des cas confirmés de Covid-19 au Kenya a atteint dimanche 2767, après que 167 autres personnes aient été testées positives durant les dernières vingt-quatre heures, soit le plus grand nombre d’infections quotidiennes jamais enregistré depuis le 13 mars, date de l’annonce du premier cas dans le pays, a annoncé le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe.

Les nouveaux cas, dont 125 hommes et 42 femmes, ont été détectés après analyse 2 833 échantillons, a souligné le ministre lors de son briefing quotidien sur la situation épidémiologique dans le pays, ajoutant que la hausse des cas constatée dernièrement dans le pays est due à l’augmentation des tests ciblés.

Le responsable s’est félicité, par ailleurs, de voir 46 autres patients rétablis, portant à 752 le nombre total des guérisons dans le pays.

Il a exhorté les Kényans à continuer de travailler à domicile malgré les ajustements du couvre-feu permettant une journée complète de travail.

Il a aussi appelé les 47 comtés du pays à veiller à ce qu’un minimum de 300 lits par comté soit atteint, conformément aux directives du président Uhuru Kenyatta dans son discours du samedi 6 juin.

Le président a annoncé samedi que le couvre-feu nocturne décrété depuis déjà 70 jours sera prolongé d’un mois supplémentaire pour juguler la propagation du nouveau Coronavirus dans le pays, rappelle-t-on.