Covid-19 : Arrestation à Dakar d’un faux médecin, qui testait des cas suspects

Covid-19

Si le Covid-19 a plongé tout le monde dans le désarroi et l’expectative, la pandémie est saisie, par certains malveillants, comme aubaine pour exploiter la souffrance des gens et tirer profit des malheurs de la société.

L’un de ces cas véreux a été identifié et arrêté, récemment, à Dakar. Il s’agit d’un faux médecin qui, non seulement exerçait sans aucun diplôme, mais se permettait, en ces temps de pandémie, d’effectuer des tests de coronavirus sur des cas suspects.

Selon la presse locale, le faux toubib, la quarantaine, avait été engagé par plusieurs grosses sociétés au Sénégal pour effectuer des tests sur leurs employés.

L’imposteur, qui avait falsifié l’entête de l’Institut Pasteur, déclarait systématiquement négatifs les cas suspects qui sont d’ailleurs tous en quarantaine après l’éclatement de cette rocambolesque affaire.

Pis et en ces temps de communication à outrance sur le Covid-19, le faux toubib a même été invité sur un plateau de télévision pour débattre des tenants et aboutissants de la pandémie et de la stratégie de lutte contre le virus au Sénégal.

Faut dire que le profil que s’est fait le mis en cause est des plus trompeurs. Il se déclinait en ces termes : “Je suis médecin. J’effectue une spécialisation en développement industriel du médicament. Je suis titulaire exécutif d’un MBA à l’Institut Supérieur de Management (ISM)”.

Une perquisition au domicile de l’imposeur qui se présentait également en tant qu'”acteur politique et membre de l’Alliance pour la République (APR-coalition au pouvoir)”, a permis de découvrir des poches de sang ainsi que des contrats liant le faux médecin à de grandes structures de la place. Une affaire qui défraie la chronique locale.