Le gouvernement ivoirien prévoit d’augmenter, pour 2025, son budget de 11,5 % par rapport à celui de cette année, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
S’exprimant à l’issue du Conseil des ministres, tenu mercredi à Abidjan, M. Coulibaly a précisé que le budget de la Côte d’Ivoire sera d’environ 25 milliards de dollars en 2025, contre 22,5 milliards de dollars en 2024.
Il a fait savoir que cette tendance devrait se poursuivre. Ainsi, suivant les prévisions du gouvernement ivoirien, le budget annuel du pays passera à 28 milliards de dollars en 2026, puis à 28,679 milliards de dollars en 2027.
Lire aussi : AFRIQUE DU SUD: LES ENFANTS CONFRONTÉS À UNE CRISE SILENCIEUSE DE LA MALNUTRITION (ONG)
Il a aussi indiqué que pour atteindre ces objectifs, la politique budgétaire de l’Etat sur la période 2025-2027 serait orientée vers la consolidation de l’efficacité du recouvrement des recettes intérieures.
En outre, il a révélé que la poursuite de la maîtrise des charges de fonctionnement et le maintien de la soutenabilité de l’endettement public étaient au programme.
Pour lui, cette stratégie permettra à la Côte d’Ivoire d’accroître en continu ses investissements et ses dépenses pour la lutte contre la pauvreté dans le pays.