24.1 C
Casablanca
AccueilSociétéSanté et bien-êtreCôte d’Ivoire : une aide coréenne de 9,3 millions de dollars pour...

Côte d’Ivoire : une aide coréenne de 9,3 millions de dollars pour la santé et la nutrition

Le gouvernement de la République de Corée a accordé 9,3 millions de dollars américains au Programme Alimentaire Mondial afin de promouvoir la santé, la nutrition et la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué de l’organisme onusien relayé par la presse ivoirienne, ce financement pluriannuel octroyé à travers l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) permettra au PAM de fournir des repas nutritifs issus de productions locales à 50.000 élèves dans 200 écoles du nord de la Côte d’Ivoire.

Le PAM apportera également un appui à 100 groupements de petits exploitants agricoles à travers des formations et une assistance technique, afin d’améliorer la qualité et la quantité de leur production.

Lire aussi : L’ONU renforce sa présence en Afrique, Nairobi au cœur des décisions

« Notre partenariat avec la KOICA représente un investissement dans l’avenir de la Côte d’Ivoire », a déclaré Olivia Hantz, Représentante et Directrice pays du PAM en Côte d’Ivoire.

« En renforçant les systèmes nationaux et en autonomisant les producteurs locaux, nous veillons à ce que chaque repas scolaire contribue non seulement à l’apprentissage et à la santé des enfants, mais aussi à la sécurité alimentaire et à la résilience du pays sur le long terme », a-t-elle expliqué.

« Ce projet revêt une signification particulière pour nous, car il reflète une leçon profonde tirée de l’histoire de la Corée. La conviction qu’un simple repas nutritif peut révéler le potentiel d’un enfant, et que ces enfants, épanouis et en bonne santé, constituent le socle même de la prospérité d’une nation », fait savoir de son côté, Kim Sangiun, directeur pays de la KOICA en Côte d’Ivoire.

Articles récents