27.2 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiquePolitiqueCôte d'Ivoire : Pas de révision de la liste électorale avant la...

Côte d’Ivoire : Pas de révision de la liste électorale avant la fin de l’année en cours

Aucune révision de la liste électorale ne sera faite avant la fin de l’année en cours en Côte d’Ivoire, a indiqué jeudi à Abidjan, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Kubiert Coulibaly.

« Une révision de la liste électorale avant la fin de l’année relève de l’impossible », a précisé le président de la CEI, expliquant cette décision notamment par le manque de temps, l’élection présidentielle devra être organisée le 25 octobre prochain.

Il a par ailleurs, proposé le 27 décembre pour la tenue des législatives en Côte d’Ivoire, date que le gouvernement devra officialiser.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Le président sierra-léonais salue le rôle d’Abidjan dans la stabilité de son pays

La dernière révision de la liste électorale date de fin 2024. Près d’un million de nouveaux électeurs s’y étaient inscrits.

À noter que des figures de l’opposition ivoirienne sont inéligibles, suite à des condamnations par la justice ivoirienne.

Le président sortant Alassane Ouattara, du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP- au pouvoir), a officialisé, le 29 juillet dernier, sa candidature pour un nouveau mandat.

Articles récents