Côte d’Ivoire: L’UA et la CEDEAO félicitent Ouattara pour sa reconduction

L’Union africaine (UA) et la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont félicité, mardi, le président ivoirien Alassane Ouattara pour sa réélection pour un nouveau mandat de 5 ans.

Dans un communiqué, le président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, « félicite le Président Alassane Ouattara pour sa réélection », invitant tous les acteurs politiques à « privilégier le dialogue ».

Il exhorte « les autorités ivoiriennes ainsi que l’ensemble de la classe politique ivoirienne à oeuvrer ensemble, dans le strict respect des institutions et des lois, à la recherche de solutions consensuelles et pacifiques aux défis actuels ».

De son côté, la CEDEAO a adressé au président Ouattara ses « chaleureuses félicitations » et « l’exhorte à tout mettre en oeuvre en faveur du rassemblement des Ivoiriens ».

Dans un communiqué, la commission de la CEDEAO « lance un appel à tous les Ivoiriens pour qu’ils placent par dessus tout la paix et la cohésion sociale et cherchent à résoudre tous leurs différends par le dialogue et les voies du droit ».

Le Conseil constitutionnel ivoirien a confirmé lundi la réélection du président Alassane Ouattara avec 94,27% de suffrages à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle qui a enregistré un taux de participation de 53,90%.

SOURCE :  FAAPA