Côte d’Ivoire : l’évolution du coronavirus “préoccupe”

Côte d’Ivoire

L’évolution de la covid-19 en Côte d’Ivoire continue de s’aggraver et préoccupe, a prévenu un conseiller technique du ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique.

“L’évolution de la pandémie de notre pays continue de s’aggraver et préoccupe. Cette situation nous interpelle. Nous devons agir urgemment si nous voulons voir la tendance inversée et obtenir un retour durable et harmonieux à la normalisation de la vie en cours malgré la persistance du virus”, a indiqué Dr Edith Kouassy lors du point de presse quotidien sur la maladie.

La responsable ivoirienne a aussi relevé que l’épicentre de la pandémie est toujours le Grand-Abidjan avec un développement de foyers plus importants dans plusieurs communes.

“Un taux de positivité au dépistage de Covid-19 variant entre 15 et 27% ces derniers jours, traduit une circulation active du virus dans notre pays malgré tous les efforts consentis et les appels à la vigilance et à la prudence”, a ajouté Dr. Kouassy. Vendredi, 169 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés en Côte d’Ivoire, portant à 3.431 le nombre total des cas de contamination, dont 1604 guérisons et 36 décès.