Côte d’Ivoire: Le début du procès de l’attentat terroriste de Grand-Bassam prévu le 30 novembre

terroriste

Le procès de l’attentat terroriste dans la ville balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, qui a fait 19 morts le 13 mars 2016, va s’ouvrir le 30 novembre à Abidjan, indique un communiqué du Procureur de la République, Adou Richard Christophe.

« Le Procureur de la République informe l’opinion nationale et internationale que le dossier relatif à l’attentat terroriste de Grand-Bassam a été inscrit au rôle du Tribunal criminel pour audience prévue le 30 novembre 2022, dans la grande salle du Tribunal de Première Instance d’Abidjan», précise le communiqué.

La même source rappelle que le 13 mars 2016, trois hommes armés s’étaient rendus sur la plage de Grand-Bassam et avaient ouvert le feu sur certaines personnes qui s’y trouvaient.

Au triste bilan de cette attaque, il a été dénombré dix-neuf morts dont neuf Ivoiriens, quatre Français, un Libanais, une Allemande, une Macédonienne, une Malienne, une Nigériane et une personne non identifiée, ainsi que trente-trois blessés.

La procédure judiciaire ouverte à la suite de cet attentat, a abouti au renvoi de dix-huit accusés devant le Tribunal Criminel pour répondre des faits d’actes terroristes, assassinat, tentative d’assassinat, recel de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et de munitions de guerre et de complicité desdits faits, fait savoir le communiqué, relayé par la presse locale.

Avec MAP