Côte d’Ivoire : alerte à la dengue après plusieurs cas signalés dans le district d’Abidjan

dengue

Les autorités sanitaires ivoiriennes ont enregistré des nouveaux cas de dengue après la confirmation d’un décès sur 12 cas signalés dans le district d’Abidjan.

« On a enregistré 12 cas confirmés de dengue et 1 décès dans le district sanitaire d’Abidjan-Cocody« , a déclaré samedi à la presse le directeur de l’Institut national d’hygiène publique de Côte d’Ivoire Joseph Bénié Bi Vroh.

M. Vroh a annoncé des mesures d’urgence pour éviter la propagation de la maladie. « La situation est sous contrôle. Nous invitons les populations à respecter les mesures de prévention« , a ajouté la même source, soulignant que le principal vecteur de la maladie était un moustique et que le minimum à faire était d’éliminer les gîtes larvaires en détruisant tous les lieux de reproduction du moustique.

La maladie présente des symptômes tels que la fièvre, les maux de tête, le manque d’appétit, des courbatures, des douleurs articulaires, une fatigue intense. Elle peut, à certains niveaux de gravité, provoquer des saignements, la perte de connaissance et le décès chez le malade.

Avec MAP