La capitale économique ivoirienne, Abidjan, accueillera du 25 septembre au 7 octobre prochain, la première édition de la Coupe du Monde de Maracana « Mara’monde Abidjan 2024 », avec la participation de 16 pays dont, dix issus de l’Afrique, deux d’Europe, et trois d’Amérique du nord et des Caraïbes.
Pour garantir à cet événement sportif toutes les conditions de succès en termes d’accueil, de sécurité, d’organisation, d’animation et de logistique, les organisateurs ont pris toutes les dispositions nécessaires a indiqué, le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana Associations (FIMA’A), Bleu Charlemagne.
« C’est toute la Côte d’Ivoire qui se retrouvera à cette compétition dont chacun doit se sentir concerné et s’y reconnaitre en se mobilisant autour de cet événement », a ajouté M. Charlemagne également président du Comité d’organisation de « Mara’monde Abidjan 2024 », cité dans la presse ivoirienne.
Il a loué l’engagement de l’ensemble des autorités ivoiriennes pour que cette Coupe soit un réel succès, mettant en avant l’ensemble des efforts menés à la faveur de l’évolution du sport comme en témoigne le succès fulgurant de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Tout en rappelant que le Maracana a ses propres valeurs que sont : la convivialité, la fraternité et l’amitié, il a fait savoir que cette Coupe du monde se déroulera au Palais des Sports à Treichville.
Seize pays prendront part à ce tournoi à savoir : Outre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Cameroun, la Belgique (Poule A), Le Bénin, la Guinée, la France, la Jamaïque (Poule B), le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal et la Guinée Bissau (Poule C), le Mali, le Canada, les USA, et le Brésil (Poule D).