Coronavirus : Une centaine de Sud-Africains bloqués sur un bateau de croisière en Italie

coronavirus

Une centaine de ressortissants sud-africains sont actuellement bloqués sur un bateau de croisière dans le port italien de Savone en raison de la pandémie du Coronavirus, rapporte lundi la presse sud-africaine.

Ces Sud-Africains, dont plusieurs sont des personnes âgées et souffrant de maladies chroniques, ont lancé un appel à l’aide au gouvernement de leur pays, indique le portail News24, ajoutant que ces personnes se trouvent sur le bateau depuis le 24 février dernier.

« Nous sommes actuellement amarrés au port de Savone et nous sommes confinés dans nos cabines depuis neuf jours maintenant et ils ne nous disent plus rien », a dit une passagère, citée par le portail.

Le Porte-parole du ministère sud-africain des Relations internationales et de la Coopération, Lunga Ngqengelele, a indiqué que son département était conscient de la situation de plusieurs Sud-Africains bloqués sur des bateaux de croisière dans le monde, ajoutant que le gouvernement de son pays tente d’aider ces personnes.

Le responsable a, toutefois, souligné qu’aucun plan de rapatriement n’a été élaboré pour le moment.

« Il n’a pas encore été décidé de rapatrier, mais le département des Relations internationales est en communication constante avec les autorités des pays où nos citoyens sont bloqués pour essayer de les aider », a-t-il déclaré.