Coronavirus : Plus de 100 familles marocaines et ivoiriennes profitent d’une opération de solidarité

Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d'Ivoire

L’Association “Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire” (ACMRCI) a remis, récemment à Abidjan, des aides financières et en vivres à 104 familles marocaines et ivoiriennes, en difficulté en ces temps peu cléments du Covid-19.

L’ACMRCI n’en est pas à son coup d’essai. C’est la deuxième initiative du genre qu’elle initie après une première opération ayant profité, début avril dernier, à une cinquantaine de familles marocaines et maroco-ivoiriennes.

Outre des aides en espèces, les dons distribués se composent essentiellement de vivres et de kits sanitaires (gels-hydro alcooliques et masques médicaux).

Selon le président de l’ACMRCI, Ouazzani Chahdi, cette initiative est mue par l’esprit de solidarité qui singularise les liens entre Marocains de Côte d’Ivoire, entre eux-mêmes mais aussi vis-à-vis de leurs frères ivoiriens.

“La première phase a bénéficié à plus de 50 familles. Comme nous ne savons pas quand la pandémie va-t-elle prendre fin, nous préparons activement une 3ème édition, prévue pour très bientôt”, a-t-il ajouté.

Au nom des bénéficiaires, Bamba Youssouf, imam d’une mosquée à Abidjan, a relevé que ce geste n’est pas étranger aux relations séculaires de solidarité qu’entretiennent les peuples ivoiriens et marocains.