Coronavirus : l’Afrique du Sud se prépare pour une vaste opération de mise en quarantaine

L’Afrique du Sud, où le Coronavirus a touché jusqu’à présent 116 personnes, semblait, jeudi, se préparer pour une vaste opération de mise en quarantaine, de nombreux immeubles gouvernementaux étant déjà désignés pour accueillir les patients.

Plusieurs immeubles et facilités appartenant à l’Etat ont été identifiées comme lieu possible de mise en quarantaine, a indiqué le ministère des Travaux publics et des infrastructures.

La ministre des Travaux publics, Patricia de Lille, a indiqué que l’une des missions cruciales actuellement de son département est de trouver des centres de mise en quarantaine à travers le pays.

Certains de ces centres seront utilisés pour accueillir les habitants des bidonvilles, a poursuivi la ministre, ajoutant que 37 centres ont déjà été identifiés à travers le pays.

Les autorités sud-africaines n’ont pas publié, depuis mercredi matin, de données actualisées au sujet de la situation de la pandémie dans le pays.

Le ministre sud-africain de la Santé avait indiqué que son gouvernement n’écarte pas la possibilité de proclamer l’état d’urgence dans le pays en cas de propagation rapide du virus.