Coronavirus : la Guinée dépasse la barre des 4.000 cas

Guinée

La Guinée a dépassé vendredi la barre de 4.000 cas confirmés avec la notification de 42 nouveaux cas, a annoncé l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

A la date du 4 juin, un groupe de 672 a été prélevé et testé au laboratoire de l’ANSS, dont 69 personnes déclarées positives au coronavirus. Toutefois, grâce aux efforts déployés par le gouvernement guinéen et ses partenaires étrangers dans le dépistage et la prise en charge des malades du coronavirus, les guérisons augmentent avec une moyenne de plus de 100 guéris enregistrés tous les jours depuis plusieurs semaines.

Au cours du derniers conseil des ministres tenu jeudi 4 juin en vidéoconférence, le président guinéen Alpha Condé a apprécié les résultats obtenus dans la lutte contre le Covid-19 et s’est félicité que le taux de létalité en Guinée (à peine 0,6%) soit l’un des plus bas de la sous-région alors que le taux de guérison (58% à ce jour), est parmi les plus élevés.

Se basant sur les récentes données, il a souligné d’importants sacrifices consentis par le gouvernement ainsi que par les médecins soignants de l’ANSS dans la lutte acharnée contre la pandémie.