CONGO : AUDREY AZOULAY EN SEJOUR DE TRAVAIL À BRAZZAVILLE

Portrait d'Audrey Azoulay

 La directrice générale de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Mme Audrey Azoulay, séjourne du 13 au 14 octobre à Brazzaville pour renforcer la coopération entre le Congo et son institution, présente dans le pays depuis 1997.

Durant ce premier séjour de travail, après son élection en 2017, Mme Azoulay sera reçu en audience par les autorités de la République du Congo.

A cette occasion, plusieurs accords seront signés, notamment celui du renouvellement de l’Accord de siège et dans le cadre de coopération globale portant assistance technique aux ministères en charge de l’Éducation, de la Recherche scientifique et de la Jeunesse, a fait savoir la représentante de l’Unesco au Congo, Mme Fatoumata Marega, au cours d’un briefing à la presse.

Par ailleurs, Mme Azoulay va effectuer, entre autres, une descente au lycée de la Révolution qui a servi de site de pilotage pour la production des contenus d’enseignement à distance pendant la période de confinement en raison de la Covid-19.

A cette occasion, elle va procéder à l’inauguration d’un studio de préparation et une chaîne de télé à domicile.

Aussi, la première responsable de cet organe onusien va visiter l’école de peinture de Poto-Poto qui célèbre ses 70 d’existence. Cette école a dans son palmarès la médaille Picasso de l’Unesco et la formation de grands artistes qui évoluent dans des galeries internationales.

Après sa visite de travail à Brazzaville, Mme Azoulay se rendra à Kinshasa, en République démocratique du Congo (Rdc).

Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration, la directrice générale de l’Unesco est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un diplôma of Business administration de l’Université de Lancaster du Royaume-Uni, a-t-on appris.

SOURCE : (FAAPA)