Congo/Association : L’Association nouvelle Likouala émergent change de nom

L’Association nouvelle Likouala émergente a rendu officiel son nouveau nom d’Association nouvelle génération émergentes (A.n.g.e.), lors de son assemblée.

Ce changement vise à donner à l’association une connotation nationale, symbolisant son évolution au bout de cinq années d’existence. Le présidium, composé de quatre membres sous la direction de M. Bometa Valentin, a annoncé cette décision stratégique.

Un nouveau bureau de neuf membres, la commission de contrôle et d’évaluation ont été constitués. M. Eddy Sergio Malanda a été reconduit à la présidence pour un mandat de cinq ans, démontrant ainsi la confiance continue des membres en sa direction.

Lire aussi : SÉNÉGAL: LA CONNEXION DES DONNÉES MOBILES RÉTABLIE À DAKAR

A cette occasion, M. Malanda a montré les évolutions majeures de l’A.n.g.e., mettant l’accent sur son adaptation aux réalités actuelles et le renforcement de son champ d’action. Il a rappelé les projets inachevés, tels que la distribution de kits médicaux à l’hôpital de Kinkala et la construction de deux écoles dans le nord, qui seront au cœur des priorités de l’association.

Le président réélu s’est exprimé avec satisfaction sur les réalisations des cinq dernières années, mettant en avant les ajustements apportés aux statuts pour mieux s’adapter à l’environnement actuel.

« Aujourd’hui, l’A.n.g.e. étend son champ d’action à d’autres localités du pays, dépassant les limites du département de la Likouala. On était petit, on grandit et la demande a commencé à devenir très forte. Tous les départements commencent à nous réclamer », a expliqué M. Malanda. La demande croissante de différents départements, tels que le Niari, la Lekoumou et la Bouenza, a motivé cette décision d’ouverture.

Le président a rappelé à la jeunesse l’importance de s’approprier la vision du Chef de l’État, qui a déclaré l’année 2024, année de la Jeunesse. Il a souligné le rôle crucial de l’A.n.g.e. dans la promotion de l’unité des fils et des filles du département de la Likouala et dans la contribution à la reconstruction de la région.

Avec FAAPA