23.7 C
Casablanca
AccueilSportCHAN : la presse kényane salue la performance des Lions de l'Atlas

CHAN : la presse kényane salue la performance des Lions de l’Atlas

La presse kényane paraissant dimanche n’a pas tari d’éloges sur le sacre des Lions de l’Atlas au CHAN, au lendemain de leur victoire face au Madagascar (3/1), un exploit qui consacre la stature du football marocain sur la scène continentale.

Ainsi, le quotidien « The Star » a salué « une réalisation historique » pour le football marocain, soulignant que la sélection marocaine est entrée dans l’histoire en tant que triple vainqueur du CHAN.

Le journal a mis en avant la résilience des Lions de l’Atlas capables d’imposer leur empreinte sur la compétition et de confirmer leur statut de référence sur la scène africaine, rappelant que ce nouveau titre illustre « la stature grandissante du Maroc » dans le football continental.

De son côté, « The Standard » a mis l’accent sur « la suprématie footballistique marocaine », le temps d’un tournoi qui réunit les meilleurs talents évoluant dans les championnats locaux. Selon la publication, ce troisième sacre consacre le Maroc comme l’une des nations les plus performantes de l’histoire du CHAN.

Lire aussi : Bénin : 50 000 foyers bientôt électrifiés grâce au solaire

Pour sa part « Citizen » a mis en avant la ténacité des Lions de l’Atlas, qui ont su conforter leur place dans les annales du football africain, notant que le Maroc devient la première nation à remporter le CHAN à trois reprises, une réalisation présentée comme un tournant pour la compétition.

Le journal rapporte qu’il s’agit là d’une performance, qui « inspirera d’autres nations » et confirme la place du Maroc comme locomotive du ballon rond sur le continent.

La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté son troisième titre du CHAN en battant, samedi, son homologue du Madagascar par 3 buts à 2, au stade international Moi de Kasarani à Nairobi.

Les Lions de l’Atlas, déjà sacrés en 2018 et 2020, se sont imposés grâce à Youssef Mehri (27e) et Oussama Lamlaoui (44e, 80e), auteur d’un doublé, mais surtout d’un but de victoire anthologique inscrit du milieu du terrain.

Les buts de Madagascar ont été inscrits par Félicité Mantasoa (9e) et Toky Rakotondraibe ( 68e).

Articles récents