21.1 C
Casablanca
AccueilSportChampionnat d'Afrique de Karaté (Abuja-2025): Le Maroc sur le podium avec 18...

Championnat d’Afrique de Karaté (Abuja-2025): Le Maroc sur le podium avec 18 médailles

La sélection marocaine de karaté a récolté 18 médailles (5 en or, 5 en argent et 8 en bronze) au terme de sa participation au Championnat d’Afrique de la discipline (UFAK) qui s’est déroulé dans la capitale nigériane, Abuja, du 25 au 27 juillet courant.

Les karatékas marocains représentant les catégories « seniors », « juniors » et « cadets » se sont adjugés la deuxième place de cette compétition, alors que l’Egypte et le Sénégal se sont classés respectivement premier et troisième du championnat.

Les médailles d’or ont été décrochées par Jannat el Kbari (cadette -47 kg), Jihane Bahajjou (kumite junior +66 kg), Salah Koubidy (kumite junior +76 kg), l’équipe kata (filles) et l’équipe kata (garçons).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées, Salah Mesnaoui, s’est réjoui du bilan très honorable de la participation de l’équipe marocaine à cette manifestation sportive continentale couronnée par l’obtention de 18 médailles et la qualification de 7 karatékas marocains au championnat du monde de karaté (seniors) qui aura lieu en Egypte en novembre prochain.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Au moins 16 morts et 51 blessés dans un accident de la route

Grâce à ces performances, la sélection marocaine a démontré qu’elle fait partie des meilleures formations sur la scène africaine du Karaté, a ajouté M. Mesnaoui, notant que les efforts de la Fédération se poursuivront davantage pour continuer sur cette lancée lors des prochaines échéances.

De son côté, l’ambassadeur du Maroc au Nigeria, Moha Ouali Tagma, s’est félicité de la brillante participation signée par les athlètes marocains, ayant « hissé très haut le drapeau national lors de cette manifestation sportive », louant au passage la qualité de l’encadrement technique de l’équipe, ayant permis une prestation impressionnante lors de ce championnat continental marqué par une rude compétition.

Dernière étape qualificative pour les Championnats du monde seniors individuels qui se tiendront prochainement au Caire, en Égypte, les Championnats d’Afrique de karaté ont rassemblé plus de 400 karatékas des catégories cadet, junior et senior, venus de 28 pays.

Articles récents