Centrafrique : trois personnes tuées dans une attaque armée

Trois personnes ont été tuées mercredi dont un militaire centrafricain et deux autres blessées dans une embuscade tendue par des hommes armés près de Damara dans l’Ombella-M’pokom, en République centrafricaine (RCA), ont indiqué jeudi des sources militaires.

Le véhicule particulier d’une députée de Bakala, dans le centre-sud de la RCA était tombé mercredi au début de la soirée dans l’embuscade des hommes armés près de Damara, une sous-préfecture de l’Ombella M’poko, a ajouté un officier de la police judiciaire de la gendarmerie territoriale de Damara.

Selon la même source, les assaillants ont tué trois personnes dont le garde-corps de la députée qui est un sous-officier de l’armée nationale, le chauffeur du véhicule et un passager. Ils ont également blessé la députée et un autre civil.

La gendarmerie territoriale de Damara a indiqué que les corps des victimes et les deux blessés, ont été transportés à Bangui, capitale centrafricaine.

Les assaillants, lourdement armés, se sont repliés devant la contre-offensive des forces régulières qui contrôlent actuellement la localité, ont indiqué des médias.