La Côte d’Ivoire a battu la Centrafrique par 6 buts à 1, mardi au stade municipal de Berrechid, en match de la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations des moins 17 ans de football (CAN U17).
Alynho Haïdara, auteur d’un super hat-trick, dont deux buts sur pénalty (4e, 13e, 41e pen, 55e pen), Mobio Koidio (21e) et Yannis Touali (88e) ont inscrit les buts ivoiriens, alors que Anan Otto (45+4) a marqué pour la Centrafrique.
Dans l’autre match de ce groupe, le Mali a battu l’Angola par 2 buts à 1. Les buts du Mali ont été inscrits par Ndjicoura Bomba (11e) et Soungalo Coulibaly (74e), alors que Jayden Medonnell (45+3) a marqué pour l’Angola.
Lire aussi :Éliminatoires Mondial-2026 (6è J./Gr. E): Le Maroc bat la Tanzanie (2-0),…
Au terme de cette journée, la Côte d’Ivoire est en tête du groupe avec 3 points, dépassant au goal average le Mali.
Douze équipes réparties en quatre groupes se disputent le titre de cette compétition qui sert, également, de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, prévue plus tard dans l’année au Qatar.
Les deux premières équipes de chaque groupe obtiendront leur qualification pour les quarts de finale ainsi que pour le Mondial, alors que les deux dernières places qualificatives seront attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe.