Le trafic aérien au Cameroun a atteint 1,77 million de passagers en 2024, marquant une progression de 5,6%, en glissement annuel, grâce à la dynamique des liaisons internationales, selon les données publiées par « Aéroports du Cameroun » (ADC).
Cette performance, la plus soutenue depuis la pandémie de Covid-19, est portée par le trafic international qui concentre près de 60% du nombre de passagers accueillis par les aéroports camerounais au cours de l’année dernière, précise la même source dans son rapport d’activité 2024.
Lire aussi : Sénégal-Émirats : Ousmane Sonko à Abou Dabi pour consolider la coopération bilatérale
En 2024, le Cameroun a consolidé son statut de hub de transit en Afrique centrale, à la faveur d’une hausse des liaisons régionales vers les pays voisins, ajoute la même source, faisant état d’une baisse de 17 % du trafic domestique, pénalisé par les difficultés opérationnelles de la compagnie aérienne “Camair-Co” au second semestre 2024.
En dépit du recul des flux domestiques, l’aéroport international de Douala conserve sa position de première plateforme aérienne du pays, avec 18.436 mouvements d’aéronefs enregistrés en 2024.