Le gouvernement du Cameroun a publié mardi soir un communiqué officiel pour démentir les rumeurs concernant l’état de santé du Président Paul Biya et dénoncé des « commentaires tendancieux ».
« Le gouvernement de la République affirme sans ambages » que les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans les médias sur l’état de santé du président « relèvent du fantasme et de la pure imagination de leurs auteurs », indique un communiqué signé par le porte-parole du gouvernement camerounais.
« Au demeurant le chef de l’Etat se porte bien et rejoindra le Cameroun dans les tout prochains jours », poursuit le communiqué.
Selon la même source , le Président Paul Biya s’est accordé « un bref séjour privé en Europe » après sa participation active au Sommet Chine-Afrique.
Le gouvernement ajoute que, malgré son absence physique du pays, le Chef de l’État reste « attentif à l’évolution de la vie nationale ».
Il a appelé les Camerounais, ainsi que les partenaires internationaux et les pays amis, à ne pas se laisser influencer par ce qu’il qualifie de « manœuvres de désinformation, d’instrumentalisation et de déstabilisation ».
Le chef de l’Etat camerounais n’a pas participé à la dernière Assemblée générale de l’ONU à New York, ni au Sommet de la Francophonie, tenu à Paris.