Cameroun/coronavirus : 2579 cas confirmés, 1465 guéris et 114 décès

Manaouda Malachie

Le bilan des testés positifs au coronavirus au Cameroun a atteint 2579 cas dont 1465 guéris et 114 décès, a annoncé, dimanche, le ministre camerounais de la santé publique, Dr Manaouda Malachie.

A ce jour, le Cameroun compte “2579 cas positifs, 1465 cas guéris et 114 décès”, a écrit le Dr Manaouda Malachie sur son compte Twitter.

Et de préciser que 121 patient sont hospitalisés et 28 sont sous assistance respiratoire, appelant les populations à rester chez elles et à respecter les mesures barrières pour protéger leurs familles et les autres.

Il a saisi, cette occasion, pour rappeler que le Covid-19 n’est pas une maladie de la honte et donc ne nécessite pas de se cacher dans les maisons.

“Stop à la stigmatisation des malades du COVID”, a-t-il dit sur son compte Twitter.

Il a assuré aussi que les autres malades peuvent aller à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires sans risque de se faire contaminer par le coronavirus.

Le gouvernement camerounais avait décidé d’alléger les mesures prises pour lutter contre le coronavirus dans le pays.

Il s’agit notamment de l’autorisation aux débits de boissons, restaurants, entre autres, de rester ouverts au-delà de 18h avec obligation pour les clients et usagers de respecter les mesures barrières, notamment le port du masque et la distanciation sociale et de la levée de la mesure réduisant le nombre réglementaire de passagers dans tous les transports en commun par bus et taxis.