Les services de la Douane du Burkina Faso ont annoncé, mardi, avoir saisi entre fin décembre dernier et début janvier, près de sept tonnes de drogue, d’une valeur d’environ 259 mille euros (169 millions de FCFA).
Les douanes burkinabè ont réussi entre décembre dernier et début janvier, à opérer trois saisies de près de sept tonnes de chanvre indien et d’amphétamine, indique un communiqué de la Direction Générale des Douanes du Burkina Faso.
La première opération a eu lieu le 27 décembre dernier au niveau de l’axe routier bobo-Farmana ayant permis la saisie de 6.072 kilogrammes d’amphétamines dissimulés dans un camion en direction du Mali, a rappelé la même source.
Toujours sur le même axe routier, les agents de la douane, lors d’un contrôle routier, ont intercepté quelque 1.188 plaquettes de chanvre indien dissimulés dans les faux réservoirs d’un véhicule à l’apparence vide.
La dernière saisie, en date du 04 janvier courant, a été effectuée par le bureau des douanes dans le sud-est du pays, lorsque les agents de la douane ont intercepté une quarantaine de paquets de chanvre indien dans un véhicule de transport en commun en provenance du Togo, selon la même source.
Avec MAP