Burkina Faso: plusieurs dizaines de terroristes neutralisés

Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés lundi et mardi dans les régions de l’Est, du Centre-Est et du Sahel (nord) du Burkina Faso, rapportent des médias locaux.

La première opération offensive contre les terroristes a été effectuée lundi par l’armée dans la localité d’Ouargaye, dans la province du Koulpélogo de la région du Centre-Est, selon la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).

Lire aussi : Elections en RDC: le gouvernement interdit une manifestation de l’opposition

Le même jour, une autre base terroriste a été prise d’assaut par des unités au sol de l’armée burkinabè, tuant plusieurs terroristes dans la localité de Tanwalbougou, dans la région de l’Est, ajoute la même source.

Une autre opération a été dirigée contre des terroristes qui avaient attaqué le 23 décembre le détachement militaire de Sollé, dans le nord du pays. Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans les frappes de l’armée.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L’armée burkinabè et ses supplétifs, les VDP, ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans ce pays.

Avec MAP