Burkina Faso : le bilan de l’attaque de Seytenga grimpe à 86 morts

Seytenga

Le bilan de l’attaque perpétrée dimanche contre les civiles de la commune de Seytenga de la province du Séno, dans le Sahel burkinabè, est passé à 86 morts, a annoncé mercredi le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Les unités d’intervention déployées dans la commune de Seytenga depuis la survenue du drame ont découvert sept nouveaux corps sans vie entre mardi et mercredi, a indiqué le gouvernement.

« 79 corps avaient déjà été trouvés sur le site et le nombre total des victimes est estimé maintenant à 86 morts », a ajouté le communiqué, soulignant que les recherches sont à présent achevées.

Le président burkinabè, le Lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’est rendu mercredi sur les lieux du drame à Seytenga, a indiqué la présidence burkinabè.

Le chef de l’Etat a réitéré son appel à l’endroit des populations pour une collaboration franche avec les Forces de défense et de sécurité afin que la lutte soit une réussite totale.

Plusieurs organisations ont condamné cette nouvelle attaque qui a en outre occasionné des milliers de déplacés vers la ville de Dori, chef-lieu de la région du Sahel.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques de groupes armés qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.

Avec MAP