21 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiquePolitiqueBurkina Faso : huit soldats tués dans une double attaque à Gomboro

Burkina Faso : huit soldats tués dans une double attaque à Gomboro

Au moins huit soldats burkinabè ont perdu la vie lors d’une double attaque contre un détachement militaire à Gomboro, dans le nord du Burkina Faso, en septembre dernier, ont indiqué samedi des sources sécuritaires.

Le détachement de Gomboro dans la province du Sourou a été attaqué à deux reprises le mois passé, le 12 puis le 25 septembre, a précisé une source source, citée par des médias, ajoutant que des soldats, des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils) et des civils, dont un agent de santé, figurent parmi les victimes.

« On a perdu malheureusement huit éléments », a fait savoir une autre source sécuritaire, confirmant ainsi cette double attaque ayant ciblé ce détachement militaire de Gomboro.

Lire aussi : Le Burkina Faso plaide pour une plus grande représentation de l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU

« Aujourd’hui, la situation est sous contrôle et le détachement a été renforcé et s’est réorganisé. Les Bataillon d’intervention rapide (BIR) du Sourou ont lancé des opérations qui ont permis de neutraliser de nombreux terroristes et de saisir d’importants matériels et moyens logistiques et de communication », selon la même source sécuritaire.

Ces attaques ont également engendré des déplacements de populations au niveau de cette zone vers des localités voisines, notamment Zogoré, relèvent les médias, citant une source locale.

Articles récents