21.9 C
Casablanca
AccueilInfo AfriqueBénin: trois militaires tués dans une attaque dans le nord-est

Bénin: trois militaires tués dans une attaque dans le nord-est

Trois soldats béninois ont été tués lundi, et quatre autres blessés, dans une attaque menée par des individus armés dans le nord-est du Bénin, a indiqué mardi une source militaire.

« Trois militaires de l’opération Mirador ont effectivement perdu la vie dans une attaque menée par des individus non identifiés », à Malanville, ville frontalière avec le Niger, a précisé la même source, citée par des médias.

Les militaires étaient « affectés à la surveillance » de l’oléoduc géant qui relie les champs pétroliers d’Agadem (sud-est du Niger) à la façade maritime béninoise, selon la même source.

Lire aussi : Le Caire: Le Maroc souligne son engagement à adhérer à tout…

En juin, sept soldats béninois avaient été tués dans une attaque dans le parc national de la Pendjari situé à la frontière du Burkina Faso.

Les attaques dans le nord du Bénin ont augmenté ces dernières années et sont attribuées par les autorités à des combattants jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et d’Al-Qaïda venus des pays voisins.

Les autorités béninoises, qui ont déployé en janvier 2022 près de 3.000 soldats pour sécuriser ses frontières dans le cadre de l’opération « Mirador », faisaient état en avril 2023 d’une vingtaine d’incursions transfrontalières depuis 2021.

Articles récents

Afrobasket masculin Angola 2025 : Angola sacré champion d’Afrique

L'Angola a été sacré champion d’Afrique de basketball masculin après sa victoire en finale de l’Afrobasket 2025, dimanche, face à l’équipe du Mali (70-43) dans une série de play-offs époustouflante à domicile, consacrant ainsi son 12ᵉ titre continental. Le Mali remporte de son côté sa toute première médaille d'argent dans l'histoire de l'Afrobasket masculin. Quatrième en 1968, 1989, 1992 et 1999. Son parcours historique après avoir obtenu la 3ᵉ place en 1972 en...